Digital Projection occupe le devant de la scène avec les plus grands talents de la British Music Experience

British Music Experience Projectors

Le projecteur HIGHlite Laser II de Digital Projection, innovation plusieurs fois primée, a été sélectionné par l'intégrateur DJ Willrich pour jouer un rôle central au sein d'une toute nouvelle attraction : la British Music Experience, à Liverpool au Royaume-Uni. Idéalement situé dans une ville aujourd'hui indissociable de talents légendaires comme les Beatles ou Frankie Goes to Hollywood, le nouveau musée interactif redonne vie au Cunard Building, bâtiment historique classé de niveau 2, et met à l'honneur le riche patrimoine musical britannique à travers une diversité de costumes, d'instruments, de spectacles et d'objets emblématiques. La technologie de Digital Projection est déployée sur l'ensemble du site pour mettre en valeur les artefacts et créer une expérience véritablement immersive.

British Music Experience Projectors

Le musée, salué par la critique, invite les visiteurs à retracer l'histoire de la musique britannique de 1945 jusqu'à nos jours, lors d'un voyage chronologique construit autour de huit salles d'exposition interactives à la pointe de la modernité. Cet espace est dominé par la scène centrale, où les curieux peuvent assister à un spectacle de cinq minutes spécialement produit pour le site : interprété par Boy George et créé par Graham English and Co, il prend la forme d'un immense hologramme, prouesse technologique que l'on doit au projecteur HIGHlite Laser II, connecté à un serveur média 7thSense Delta Nano-SDI.

British Music Experience Projectors

Applaudi pour ses remarquables fonctionnalités et sa performance par l'ensemble de la communauté audio-visuelle, le HIGHlite Laser II est spécialement conçu pour les environnements exigeant une solution de projection à long terme, avec grande flexibilité d'installation, excellente luminosité et faible coût d'entretien. Offrant une fantastique luminosité de 13 000 lumens à partir d'une source laser à l'état solide, le projecteur élimine les frais onéreux liés à la maintenance et aux cycles de remplacement des lampes, et peut produire plus de 20 000 heures d'éclairage, capacité bien supérieure à celle des produits à base de lampes.

L'équipe de Digital Projection a travaillé en partenariat avec Josh Miller de DJ Willrich sur ce projet. Ce dernier confirme : « Le HIGHlite Laser II est le choix qui s'impose pour ce type d'application. Il produit une lumière d'intensité et de durée exceptionnelles, tout en offrant un large éventail de fonctionnalités ultra précises, telles que la fusion des bords, un système de mosaïque multi-projecteurs et un logiciel de commande permettant de gérer et d'opérer de multiples projecteurs à partir d'une seule application PC centralisée. Avec tous ces avantages, vous disposez d'une fantastique solution de projection pour ce type d'environnement, où la fluidité de l'expérience est cruciale. »

Pouvant fonctionner en mode portrait et mode paysage, le HIGHlite Laser II propose une sélection variée de lentilles fixes et zoom, ainsi qu'une vaste plage d'ajustement pour offrir aux intégrateurs une flexibilité optimale en termes de positionnement. Développé selon le concept « Fit and Forget », le produit intègre un logiciel intuitif qui permet aux techniciens de déployer rapidement la solution de projection, avec une réduction considérable des temps d'installation et de configuration, et une maintenance minime pendant toute la durée d'utilisation.

« Outre la qualité impeccable, nous savons que la fiabilité et la performance du matériel à long terme sont des critères essentiels dans les environnements professionnels », ajoute Mark Wadsworth de Digital Projection. « Nos projecteurs sont fournis avec une garantie complète de cinq ans/20 000 heures, preuve que nous avons une foi absolue en nos produits et la performance inégalée qu'ils offrent à nos clients. »

En marge du HIGHlite Laser II, deux projecteurs Digital Projection E-Vision Laser de 8 500 lumens ont été installés dans l'aire d'accueil pour impressionner les visiteurs dès leur arrivée : leur utilisation combinée projette l'image d'un drapeau Union Jack géant. Huit autres projecteurs E-Vision Laser 6500 de 6 000 lumens sont utilisés pour diffuser les images de différentes pop stars britanniques : ils utilisent le logiciel Dataton Watchpax 2 pour projeter ce contenu en rotation sur les baies vitrées qui séparent chaque zone d'exposition.

L'intégrateur DJ Willrich a été choisi pour remanier le contenu et les solutions technologiques de la British Music Experience, suite à son transfert depuis l'O2 de Londres (site occupé par l'attraction de 2009 à 2014) vers ses nouveaux quartiers iconiques de Liverpool. Josh Miller, directeur de la compagnie, nous fait part de ses commentaires sur la nouvelle installation : « La technologie de projection utilisée pour la British Music Experience de Londres était dépassée depuis sa première installation en 2009. Il fallait que la vidéo de Boy George, projetée sur l'écran HoloNet, soit plus lumineuse, plus vivante. Les visiteurs s'approchent très près de l'écran, et il nous fallait un rendu visuel parfait, sous tous les angles et de n'importe quelle distance. Le projecteur HIGHlite Laser II de Digital Projection était le choix évident : c'est la meilleure technologie disponible pour atteindre ce type de résultats. »

Richard Brown, directeur technique de 7thSense, ajoute : « Nous avons pris un réel plaisir à travailler avec un pionnier de la technologie tel que Digital projection sur ce projet. Nous sommes très fiers de l'incroyable expérience immersive que notre serveur média permet de créer en association avec le HIGHlite Laser II. »

Olly Taylor, responsable technique de la British Music Experience, conclut : « Quand on y réfléchit, la musique doit avoir un caractère inclusif, et c'est un aspect très important pour nous. Nous voulons que les gens viennent, mais nous voulons aussi qu'ils reviennent. »